Roses snatched from concrete
Exposition proposée dans la cadre du Doctorat RADIAN
Grande galerie de l’ESAM – site de Caen
Exposition du 07 au 29.11.24
Pensée avec Isabelle Prim
Une partie de ce projet a pu être réalisée grâce aux soutiens de l’Institut français (sur mesure +) et de La Fondation des artistes.
L’atelier est un territoire de construction des formes, l’antre intime d’un processus de création qui se meut, glisse et progresse dans le temps dilaté de la recherche. L’exposition, quant à elle, se déploie à contretemps, tel un instantané aux images pétrifiées, proposées aux regards et aux appréciations. Où se situerait l’entre-temps de ces deux vitesses ? Comment peuvent-elles glisser l’une dans l’autre, s’embrasser ? Imaginons une table d’atelier — dissimulée sous des images — basculée et projetée dans l’espace d’exposition.
Le projet de thèse de Manon Recordon porte sur l’œuvre et les archives d’Octavia E. Butler, première autrice afro-américaine reconnue dans le domaine de la science-fiction aux États-Unis. Cette exposition est une première esquisse géographiée, une conversation par les images entre récits et archives, dans le cadre de son doctorat en recherche et création au sein du programme RADIAN.
11 impressions sur coton et voilage
(dimensions variables : Haut 300cm max - Large 153cm max)
2 moniteurs
3 plaques de plexiglass
(85 x 65 x 0,3 cm)















